logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Laboratory an din-vitro testing of skin antiseptics : a prediction for in-vivo activity ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : Test sur des antiseptiques cutanés in vitro et en laboratoire : prédiction pour l'activité in vivo ?

    Compte rendu de recherche.

    Les squames cutanées chargées de bactéries, des groupes de bactéries détachées et des bactéries isolées flottant dans les sécrétions cutanées, sont les éléments les plus contaminants dans la transmission des micro-organismes par la main et la peau.

    Ces éléments ont des capacité différentes à coloniser des nouvelles surfaces et peuvent être sensibles aux antiseptiques de façon différente.

    Le MIC-MBC test sur les bactéries isolées sert à confirmer la sensibilité attendue d'isolats particuliers etsont utiles pour la surveillance de l'évolution de la résistance aux antiseptiques.

    Les tests in vitro visant à reproduire les conditions naturelles sont en cours d'évaluation.

    Mots-clés Pascal : Main, Désinfection, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Hand, Disinfection, Evaluation

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00401

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.