logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Skin as a source of nosocomial infection : directions for future research.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La peau comme source d'infection nosocomiale. Voies de recherche.

    Opinion.

    Alors que les infections cutanées ont une part de responsabilité dans toutes les infections hospitalo-acquises, la peau devient l'un des plus importants réservoirs de germes pathogènes nosocomiaux à l'hôpital.

    Aux états-unis, l'infection la plus grave à partir de la peau sont les bactériémies dues aux dispositifs intravasculaires percutanées.

    Le rôle des mains dans la transition des infections nosocomiales est très important pour les staphylocoques dorés methicillino-résistants.

    Des essais cliniques à grande échelle devraient examiner de façon critique l'efficacité de l'alcool, de la teinture d'iode, de solution de chlorhexidine et de nouveaux agents antiseptiques, en particulier avec les dispositifs intravasculaires.

    Mots-clés Pascal : Main, Désinfection, Staphylococcie

    Mots-clés Pascal anglais : Hand, Disinfection, Staphylococcal infection

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00374

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.