logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Methods for disinfection of hands and operation sites.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Méthodes pour la désinfection des mains et des champs opératoires.

    Synthèse.

    Dans des études antérieures, nous avons comparé la valeur relative d'autres méthodes pour désinfecter les mains des infirmières et des chirurgiens et le champ opératoire, mais un nombre de questions pertinentes n'étaient pas envisâgees.

    Pour l'antiseptie des champs opératoires, les solutions alcooliques de chlorhexidine (0,5%) et d'iodine (1%) ont été trouvées équivalentes en efficacité et supérieures à plusieurs autres agents.

    Mais l'acétate de laurilinium fut rapportée plus tard (1961) comme le plus efficace par rapport à 9 autres préparations antiseptiques.

    La valeur du lavage et de la désinfection sur la régression de la flore transitoire.

    A la lumière de ces expériences, les choix des méthodes de désinfection de la peau proposées à l'hôpital sont discutées.

    Mots-clés Pascal : Main, Désinfection

    Mots-clés Pascal anglais : Hand, Disinfection

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00373

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.