logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le drainage vesical clos n'est pas ruineux.

    Article - En français

    Présentation de produit.

    Pour aucun soignant, il n'y a de doute : le drainage vesical clos est la seule technique de drainage urinaire permettant de retarder la contamination des urines et donc de diminuer la fréquence des infections urinaires acquises par les malades sondés.

    Nombreux sont les soignants et les pharmaciens qui par contre, sont certains du coût élevé de ce système et qui, de fait, ne l'emploient que dans les services à haut risque infectieux.

    Nous présentons ici le bilan financier de notre expérience de prévention des infections urinaires à l'hôpital de Villefranche/Saône (CHG de 400 lits).

    Cette expérience permet, comme l'ont déjà fait d'autres études préalables, de démontrer l'absence d'augmentation du coût du sondage lors de l'adoption du systèmeclos.

    Mots-clés Pascal : Infection, Appareil urinaire pathologie, Coût

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Urinary system disease, Costs

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00347

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.