logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Bacteriuria during indwelling urethral catheterization.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Bactériurie et sondage urinaire à demeure.

    Compte rendu de recherche.

    L'incidence de la bactériurie et les facteurs de risque qui lui sont liés ont été déterminés par une étude prospective chez 220 patients hospitalisés.

    Une bactériurie a été retrouvée chez 97 des 220 patients (44%), 42 cas dans les 48 heures (groupe A) suivant le sondage et 55 cas (groupe b) au delà de 48 heures.

    Une analyse multivariée dans le groupe A à montré que la présence de bactériurie était liée à la cause du sondage, à l'utilisation d'une antibiothérapie et à la spécialité médicale.

    Uneanalyse similaire dans le groupe B a montré que la durée du sondage en nombre de jours et l'utilisation d'une antibiothérapie étaient les seuls facteurs statistiquement significatifs.

    Mots-clés Pascal : Infection, Appareil urinaire pathologie, Antibiotique, Epidémiologie

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Urinary system disease, Antibiotic, Epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00331

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.