logo BDSP

Base documentaire


  1. Assigning responsibility : using feedback to achieve sustained control of methicillin-resistant Staphylococcus aureus.

    Article - En UND

    Traduction en français : Attribution de responsabilité : utilisation de rétrocontrôle pour atteindre un contrôle soutenu du Staphylococcus aureus résistant à la methicilline.

    Compte rendu de recherche.

    Nous ne possédons pas de données concernant le contrôle soutenu du Staphylococcus aureus résistant à la methicilline endémique (SAMR) provenant de sources multiples.

    Actuellement, nous présentons un programme simple et économique qui repose sur le « feedback » vers le médecin traitant.

    Il nous a permis de réduire significativement le nombre des infections nosocomiales avec SAMR.

    Une fois le cas identifié, l'épidémiologiste a contacté le responsable de l'équipe et lui a recommandé d'accroître l'importance du lavage des mains parmi les membres de l'équipe. des prospectus ont été distribués, des cultures périodiques de prélèvement sur les mains du personnel soignant ont été effectués et des réunions du personnel ont été organisées.

    Les taux mensuels ont été significativement réduit pour les 9 premiers mois de l'année 1989 et les 2 premiers mois de 1990.

    La méthode de « feedback 

    » et d'attribution de responsabilité a permis une réduction du taux d'infection avec SAMR avec 50% durant 15 mois.

    Mots-clés Pascal : Staphylococcie, Contrôle, Infection, Prévention, Sensibilité résistance, Médicament, Pathogène, Surveillance sanitaire, Epidémiologie, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Staphylococcal infection, Check, Infection, Prevention, Sensivity resistance, Drug, Pathogen, Sanitary surveillance, Epidemiology, Hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00099

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.