logo BDSP

Base documentaire


  1. Mycobacterium tuberculosis transmission in healthcare settings : is it influenced by coinfection with human immunodeficiency virus ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : Transmission de Mycobacterium tuberculosis à l'hôpital : est-il influencé par la co-infection avec le HIV.

    Opinion.

    L'infection avec Mycobacterium tuberculosis est reconnue comme risque de maladie professionnelle dans le milieu hospitalier, il existe déjà des mesures établies pour la prévenir.

    Récemment aux états-unis, des épidémies de tuberculose ayant comme agent causal des souches résistantes de Mycobacterium tuberculosis ont soulevé de nouveau le problème de la transmission nosocomiale de cette maladie et des mesures préventives à prendre.

    Chaque fois l'association du Mycobacterium tuberculosis avec HIV a contribué à une diffusion plus rapide de la maladie, ainsi qu'un passage plus rapide de l'état de contamination à la maladie déclarée.

    Malgré cela, les recherches effectuées n'ont pas prouvé que les patients HIV-positifs ayant la tuberculose sont plus capables de transmettre la tuberculose que les patients tuberculeux non HIV-positifs.

    Les études effectuées soulignent l'importance d'observer les mesures de prévention dans la transmission de la tuberculose dans le milieu hospitalier.

    Mots-clés Pascal : Infection, Prévention, Tuberculose, Contamination

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Prevention, Tuberculosis, Contamination

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00119

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.