logo BDSP

Base documentaire


  1. The National Nosocomial Infections Surveillance system : plans for the 1990s and beyond.

    Article - En UND

    Traduction en français : Le système national de surveillance des infections nosocomiales : plan pour les années 90 et plus.

    Synthèse.

    Le système national de surveillance des infections nosocomiales (NNIS) actuellement en place est le résultat de la collaboration entre les Centers for Disease Control (CDC) et les hôpitaux américains ayant pour but de collecter les données sur les infections nosocomiales.

    Ce système offre des données comparatives que les hôpitaux peuvent utiliser pour identifier les facteurs de risque, les changements des sites d'infection, les agents infectieux, améliorant ainsi les méthodes de surveillance.

    Les données sont collectées prospectivement dans 4 domaines de surveillance : au niveau de l'hôpital, de l'unité de soins intensifs, de l'unité de néonatologie et au niveau du patient en soins chirurgicaux.

    La recherche permanente des moyens plus efficients de mesure des infections nosocomiales et des méthodes d'évaluation des risques pour les patients, permettra au système NNIS d'évoluer.

    Mots-clés Pascal : Surveillance sanitaire, Epidémiologie, Contrôle, Infection, Prévention, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Sanitary surveillance, Epidemiology, Check, Infection, Prevention, Hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00117

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.