logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The pathogenesis and epidemiology of catheter-related infection with pulmonary artery Swan-ganz catheters : a prospective study utilizing molecular subtyping.

    Article - En UND

    Traduction en français : La pathogenèse et l'épidémiologie de l'infection liée au cathéter avec des cathéters Swan-ganz pour artère pulmonaire : étude prospective par typage moléculaire.

    Compte rendu de recherche.

    Pour décrire la pathogenèse et l'épidémiologie des infections secondaires au cathétérisme avec les sondes de Swan-ganz de l'artère pulmonaire, une étude prospective clinique sur des sujets hospitalisés en médecine et chirurgie a été réalisée.

    Le rôle du cathéter a été établi en utilisant de façon randomisée des cathéters héparines en polyvinyl chloride ou polyurethane.

    Les sources de l'infection et la pathogenèse sont étudiées grâce à des cultures de la peau, de l'extrémité du cathéter, de l'artère pulmonaire, de tous les conduits...

    Cette étude montre que les sondes Swan-ganz sont fragiles et peuvent se contaminer à différentes sources.

    La peau du patient représente la plus importante porte d'entrée de germes responsables d'infections débutantes.

    Mots-clés Pascal : Infection, Epidémiologie, Microbiologie, Enquête, Prospective

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Epidemiology, Microbiology, Inquiry, Futurology

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00103

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.