logo BDSP

Base documentaire


  1. A new standard for sterility testing for autoclaved surgical trays.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Un nouveau standard pour le contrôle de la stérilisation par chaleur humide des boites chirurgicales.

    Compte rendu de recherche.

    Le contrôle de la stérilisation en autoclave peut fournir des informations fiables sur la durée pour laquelle les instruments chirurgicaux peuvent être stockés.

    Les études réalisées jusqu'à présent n'ont pas tenu compte des éventuels préjudices subis par les boites dans l'environnement médical, elles ont seulement contrôlé la stérilisation par prélèvements périodiques du matériel rangé.

    Un protocole a été établi par un groupe d'experts afin d'étudier la stérilisation dans le service de stérilisation centrale en tenant compte des événements les plus fréquents subis par les instruments.

    Ainsi, ont été analysés de 600 échantillons prélevés sur 100 boites chirurgicales, transportées, déplacées selon le protocole établi.

    Le résultat obtenu démontre que les standards actuels concernant le contrôle de la stérilisation par chaleur humide des boites chirurgicales peuvent être améliorer par un contrôle supplémentaire en fonction des évements subies par le matériel.

    Mots-clés Pascal : Stérilisation, Chirurgie, Contamination, Contrôle, Infection, Epidémiologie, Qualité, Désinfection

    Mots-clés Pascal anglais : Sterilization, Surgery, Contamination, Check, Infection, Epidemiology, Quality, Disinfection

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00060

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.