logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Spécificité de l'informatisation d'un laboratoire de microbiologie en C.H.U.

    Article - En UND

    Présentation de produit.

    L'objectif de l'article est de mettre en évidence les demandes spécifiques dans le domaine de l'informatisation d'un laboratoire de microbiologie en CHU par rapport à tout autre laboratoire de biologie clinique.

    La compréhension de ces besoins nous aidera au choix d'un logiciel de gestion adapté.

    Ainsi l'auteur souligne les principaux caractéristiques : le nombre faible d'analyses par rapport au nombre important de prélèvements possibles, le fait que le délai de réponse est variable en fonctiondu type d'analyse etc, d'où les difficultés d'avoir un outil adapté de suivi de l'activité.

    En conclusion l'auteur présente le logiciel MOLIS utilisé dans le laboratoire de bactériologie de l'hôpital Croix Rousse, Lyon.

    Mots-clés Pascal : Matériel(informatique), Bactériologie, Logiciel, Infection, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Hardware, Bacteriology, Software, Infection, Hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00054

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.