logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Cambios en la via de administracion de la heroina y frecuencia de infeccion por el virus de la inmunodeficiencia humana.

    Article - En espagnol

    Traduction en français : Changement de voie d'administration de l'héroïne et fréquence de l'infection VIH.

    Traduction en anglais : Changes in the way of heroin administration and the frequency of infection by the human immunodeficiency virus.

    L'objectif de cette étude est d'évaluer les changements en ce qui concerne la voie d'administration de la drogue, chez des toxicomanes ayant un dossier médical, et d'observer l'évolution de la fréquence de l'infection au VIH dans cette population.

    Les résultats montrent qu'au fil du temps (entre 1989 et 1993), l'abandon de la voie parentérale pour l'administration d'héroïne est largement corrélé avec une diminution de l'infection VIH dans ce groupe de patients.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Diamorphine, Virus HIV, Infection

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Heroin, HIV virus, Infection

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 13808

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.