logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. An evaluation of drug injection behaviors and HIV infection.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Une évaluation des comportements d'injection de drogue et l'infection à VIH.

    Etude de différents aspects et facteurs du comportement d'injection de drogue en relation avec le statut sérologique VIH.

    Des données provenant d'un ensemble de données nationales concernant 40000 injecteurs de drogue, ont été sélectionnées et réparties au hasard dans deux sous-ensembles, l'un rassemblant les personnes usagers de drogue par voie injectable, hétérosexuels séropositifs à VIH, l'autre les injecteurs, hétérosexuels, séronégatifs à VIH.

    Ces échantillons ont été soumis à un contrôle pour les effets de race/ethnicité, sexe, âge et statut sérologique.

    Les relations entre les différents comportements d'injection ont été examinées par analyse factorielle. 4 facteurs indépendants ont été trouvés, dont deux semblent être liés du point de vue statistique et dans des régions ayant un taux élevé de séroprévalence, au statut sérologique VIH.

    Aucun de ces facteurs liés à l'usage de la seringue n'était associé de façon significative au statut sérologique VIH dans les régions à faible taux de séroprévalence.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Prise risque, Virus HIV, Infection, Facteur risque

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Risk taking, HIV virus, Infection, Risk factor

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 12684

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.