logo BDSP

Base documentaire


  1. "Public health and media".

    Article, Communication - En anglais

    Gesundheit und Medien. Kongress. Düsseldorf DEU, 1994/04.

    Dans une société caractérisée à la fois par une augmentation de l'espérance de vie et par le développement de maladies chroniques et mortelles, l'être humain doit se sentir responsable de sa propre santé.

    Cet article fait, entre autres, état des résultats d'une enquête menée aux Pays-Bas concernant les causes de décès les plus fréquentes en 1990.

    Il se dégage de l'analyse des données que 40% des décès actuels pourraient être évités grâce à une meilleure hygiène de vie.

    Les médias ont un rôle à jouer dans le domaine de la santé publique : notamment, aider à changer les comportements et à consolider de nouvelles habitudes de vie.

    Ils sont en quelque sorte l'intermédiaire entre la science et la société.

    Mots-clés Pascal : Mass media, Prévention, Aspect social, Comportement individuel, Rôle professionnel, Pays Bas, Europe, Enquête, Comportement social, Etude générale, Information public

    Mots-clés Pascal anglais : Mass media, Prevention, Social aspect, Individual behavior, Occupational role, Netherlands, Europe, Inquiry, Social behavior, General study, Public information

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0193335

    Code Inist : 001A01A03. Création : 09/06/1995.