logo BDSP

Base documentaire


  1. Decreasing perinatal mortality : unchanged infantile spasm morbidity.

    Article - En anglais

    L'étude rapportée tente d'apprécier si une modification de l'incidence des spasmes infantiles pourrait être utilisée pour évaluer une modification de la qualité des soins pré et périnataux en fonction du temps. 107 enfants entre 1960 et 1976,102 entre 1977 et 1991 présentèrent des spasmes infantiles en Finlande du sud.

    Le nombre des nourrissons petits pour l'âge de gestation (SGA) et des nourrissons avec l'hypoglycémie néonatale décrurent significativement.

    Les malformations cérébrales, les syndromes malformatifs et les malades porteurs de slérose tubéreuse s'accrurent en nombre, probablement en raison d'évaluations neuroradiologiques plus raffinées.

    Les nourrissons SGA sont probablement plus portés à presenter des spasmes infantiles que les prématurés de poids normal pour le terme.

    Les facteurs prénataux précoces semblent jouer un rôle majeur dans la genèse des spasmes infantiles.

    Peu de chose peut être fait pour réduire l'incidence des spasmes infantiles mais tous les efforts doivent être entrepris pour réduire le nombre des enfants SGA par de bons soins prénataux.

    Le traitement de l'hypoglycémie est important car les spasmes infantiles peuvent être prévenus en ce cas.

    Mots-clés Pascal : Spasme en flexion, Incidence, Finlande, Europe, Morbidité, Mortalité, Nourrisson, Homme, Système nerveux pathologie, Système nerveux central pathologie, Epilepsie, Epidémiologie

    Mots-clés Pascal anglais : West syndrome, Incidence, Finland, Europe, Morbidity, Mortality, Infant, Human, Nervous system diseases, Central nervous system disease, Epilepsy, Epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0192875

    Code Inist : 002B17A03. Création : 09/06/1995.