logo BDSP

Base documentaire


  1. Technology assessment of anaesthesia monitors : problems and future directions.

    Article - En anglais

    En anesthésie, certains facteurs spécifiques limitent l'interprétation des études portant sur l'efficacité, le rendement et la productivité de la technologie.

    Certains de ces problèmes sont passés en revue, en particulier l'absence de résultats spécifiques nécessitant l'utilisation de mesures intermédiaires (par ex., l'hypoxémie, l'ischémie myocardique) qui ne sont pas en rapport direct avec le devenir ultime des patients.

    Ceci souligne pour l'anesthésie le besoin de chercheurs orientés vers la définition des problèmes fondamentaux et l'élaboration subséquente d'études appropriées.

    Au regard des moniteurs, le délai de réaction (ou la rapidité de l'alarme produite) d'un moniteur comparé au temps requis pour modifier efficacement un traitement doit être mieux défini et comparé au délai de réaction enregistré sans moniteur.

    Après avoir défini le bienfait d'un moniteur, les chercheurs doivent en analyser le coût relatif avec ses alternatives (coût-bénéfice et coût-efficacité).

    Un modèle hiérarchique servant à guider l'évaluation de la technologie est présenté dans l'ordre suivant : la base scientifique de la technologie et son importance sur le patient suivis par des problèmes sociétaux.

    Traditionnellement, les anesthésistes ont eu recours aux méthodes d'évaluation technologique adoptées par d'autres disciplines.

    Mots-clés Pascal : Anesthésie, Monitorage, Appareil, Coût, Economie santé, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Evaluation performance

    Mots-clés Pascal anglais : Anesthesia, Monitoring, Apparatus, Costs, Health economy, Canada, North America, America, Performance evaluation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0185926

    Code Inist : 002B27A01. Création : 09/06/1995.