logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le registre médical informatisé de la maladie thrombo-embolique veineuse au centre hospitalier universitaire de Grenoble : description et évaluation.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : Computerized medical register of venous thromboembolic disease at the Grenoble University Hospital : description and evaluation.

    Congrès du collége français de pathologie vasculaire. Communication. , 1994/03/16.

    L'unité de Médecine Vasculaire - Urgence Thrombose de l'hôpital Universitaire de Grenoble, doit faire face à une demande croissante d'explorations vasculaires pour maladie thromboembolique veineuse (MTE).

    Dans un souci d'efficacité et d'homogénéité des différents intervenants, un registre informatique a été créé qui propose, de manière automatique, une lettre rédigée, destinée au médecin prescripteur de la consultation.

    Cette base de données, développée sur réseau, a trois fonctions essentielles : outil bureautique (dossier médical et compte-rendu), pédagogique et recherche clinique.

    L'évaluation de la fonction bureautique est effectuée après 6 mois de fonctionnement en comparant 100 compte-rendus de thrombose veineuse assistés par le registre à 100 compte-rendus écrits avant la mise en place du système.

    Mots-clés Pascal : Thromboembolie, Veine, Informatique, Base donnée, Bureautique, Homme, Veine pathologie, Vaisseau sanguin pathologie, Appareil circulatoire pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Thromboembolism, Vein, Computer science, Database, Office automation, Human, Venous disease, Vascular disease, Cardiovascular disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0082126

    Code Inist : 002B12B03. Création : 09/06/1995.