logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. An experimental study of the effects of learning climate on patient-centred decision-making.

    Article - En anglais

    This paper aims to communicate a particular methodology which was devised in an attempt to identify particular influences on the patient centredness of student nurse decision making in the practice setting utilising a quasi experimental approach.

    The major variables of ward sister student orientation and patient centredness are described in the context of the development of the experimental conditions'and the patient centredness measuring tool.

    The video presentation of experimental conditions is also described.

    The study supported the hypothesis that student nurse patient centredness could be positively or negatively influenced by the student orientation of the significant nurse teacher in the clinical setting (The Ward Sister).

    Mots-clés Pascal : Personnel sanitaire, Infirmier, Formation professionnelle, Rôle professionnel, Prise décision, Attitude, Relation soignant soigné, Relation élève enseignant, Apprentissage, Processus acquisition, Ethique, Adulte jeune, Didactique, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Health staff, Nurse, Occupational training, Occupational role, Decision making, Attitude, Health staff patient relation, Teacher pupil relation, Learning, Acquisition process, Ethics, Young adult, Didactics, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0049081

    Code Inist : 002B30A09. Création : 09/06/1995.