logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Organisation de la rééducation de la main en Frane en 1993.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Organization of hand rehabilitation in France in 1993.

    L'analyse d'un questionnaire envoyé aux membres de la Société Française de la Main permet de dégager les enseignements suivants : la notion d'équipe chirurgicale est forte. les kinésithérapeutes sont nos collaborateurs privilégiés le plus souvent.

    L'appareillage est fréquemment prescrit et doit répondre à des critères précis.

    Les chirurgiens se disent globalement satisfaits de leur pratique et de leurs résultats, sont mécontents de la nomenclature concernant les appareillages médicaux.

    L'analyse de cette nomenclature fait apparaître des inégalités importantes au niveau des tarifs et des remboursements.

    Mots-clés Pascal : France, Main, Homme, Pratique professionnelle, Personnel sanitaire, Réhabilitation, Matériel technique, Nomenclature, Système ostéoarticulaire pathologie, Membre supérieur, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hand, Human, Professional practice, Health staff, Rehabilitation, Technical equipment, Nomenclature, Diseases of the osteoarticular system, Upper limb, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0046354

    Code Inist : 002B30A05. Création : 09/06/1995.