logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude de la transmission mère-enfant du virus de l'hépatite B dans le Sahel tunisien.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Mother-child transmission of hepatitis B virus in the Tunisian Sahel.

    Afin d'évaluer l'importance de la transmission mère-enfant du virus de l'hépatite B (VHB) dans le Sahel tunisien, 81 mères positives pour l'AgHBs ont été identifiées à l'accouchement dans un échantillon représentatif de 1940 femmes ayant accouché dans les maternités de cette région.

    Chacune des mères AgHBs+a été appariée pour l'âge et la parité notamment, avec deux mères négatives pour ce marqueur.

    Parmi les 243 enfants nés de ces mères, 186 ont été retrouvés à l'âge de 28 mois (66 enfants nés de mères AgHBs+et 120 enfants nés de mère AgHBs-).

    Mots-clés Pascal : Hépatite virale B, Virose, Infection, Transmission, Mère, Enfant, Homme, Tunisie, Afrique, Sahel, Sérologie

    Mots-clés Pascal anglais : Viral hepatitis B, Viral disease, Infection, Transmission, Mother, Child, Human, Tunisia, Africa, Sahel, Serology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 95-0039995

    Code Inist : 002B05C02G. Création : 09/06/1995.