logo BDSP

Base documentaire


  1. Etude de la qualité de l'air sur une population de personnes travaillant dans des bureaux.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Indoor air quality in offices : subjective evaluations and symptoms.

    L'évaluation de la qualité de l'air dans les bureaux s'établit par l'intermédiaire de variables telles que la température, les agents chimiques et biologiques ainsi que des facteurs liés à l'organisation du travail et des facteurs psychologiques.

    Cette étude, effectuée sur 1 900 sujets employés dans 445 bureaux, a eu pour but de tester, à l'aide d'une réglette graduée, la fiabilité du jugement subjectif porté sur la qualité de l'air.

    Les résultats obtenus démontrent que la qualité des rapports interpersonnels, la tâche accomplie et les caractéristiques psychologiques des sujets influencent à la fois les jugements relatifs au milieu de travail et les symptômes subjectifs d'inconfort déclarés.

    Mots-clés Pascal : Qualité air, Pollution intérieur, Conditionnement air, Autoévaluation, Evaluation subjective, Confort, Organisation travail, Poste travail, Bâtiment bureau, Lieu travail, Médecine travail, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Air quality, Indoor pollution, Air conditioning, Self evaluation, Subjective evaluation, Comfort, Job engineering, Workplace layout, Office building, Work place, Occupational medicine, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0706397

    Code Inist : 002B30B02A. Création : 09/06/1995.