logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'accouchement à domicile.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Home delivery.

    L'accouchement à domicile, bien que marginal, n'a pas disparu.

    Il relève parfois de la volonté de démédicaliser un acte au demeurant « naturel » ; parfois encore, il est la conséquence d'une politique gouvernementale et donc, approuvé par les autorités médicales : c'est le cas unique de la Hollande, où un système très performant d'accouchement à domicile a été instauré avec possiblilité de transférer, à tout moment, la parturiente grâce à des équipes médicales d'urgence rapidement disponibles.

    En fait, le plus souvent, l'accouchement hors maternité est accidentel, non préparé et s'effectuant en l'absence de tout personnel médical ou paramédical.

    Mots-clés Pascal : Accouchement, A domicile, Politique sanitaire, Epidémiologie, Homme, France, Europe, Pays Bas, Article synthèse

    Mots-clés Pascal anglais : Delivery, At home, Health policy, Epidemiology, Human, France, Europe, Netherlands, Review

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0634848

    Code Inist : 002B20G01. Création : 09/06/1995.