logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Image des boissons alcoolisées et des boissons non alcoolisées chez des jeunes gens d'un centre de sélection.

    Article - En français

    Nouvelle série de recherches à caractère psychosociologique, où les auteurs essayent de cerner de près les attitudes, les opinions, les motivations spécifiques des générations de jeunes en matière de boissons alcooliques.

    L'enquête a été effectuée en 1981 sur un échantillon de 2526 jeunes ; les questions étaient : l'eau comme boisson, les boissons les plus courantes et les dangers des boissons alcoolisées.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Ethanol, Boisson alcoolisée, Boisson non alcoolisée, Homme, Opinion publique, Service militaire, Attitude, Enquête

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Ethanol, Alcoholic beverage, Non alcoholic beverage, Human, Public opinion, Military service, Attitude, Inquiry

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM540184009

    Code Inist : . Création : 199406.