logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Porte-avions nucléaire "Charles de Gaulle". Installations hospitalières.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Nuclear aircraft carrier "Charles de Gaulle" the medical set up.

    Les installations médicales du porte-avions nucléaire « Charles de Gaulle » se composent de locaux hospitaliers proprement dits et de moyens occasionnels armés en cas de secours.

    Les dispositions adoptées sont conçues pour assurer le soutien sanitaire du bâtiment et de son escorte, et garantissent le fonctionnement autonome des deux salles d'opérations pendant cinq jours consécutifs à plein temps.

    L'attachement aux principes établis en matière d'organisation des secours, permet à ces installations de faire face aux urgences médico-chirurgicales dans la circonstance d'un afflux massif de blessés.

    Mots-clés Pascal : Homme, Porte avions, Hôpital, Installation militaire, Navire nucléaire

    Mots-clés Pascal anglais : Human, Aircraft carrier, Hospital, Military installation, Nuclear ship

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0614548

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 09/06/1995.