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Base documentaire


  1. Social characteristics of urban café guests in Norway.

    Article - En anglais

    Quels sont les facteurs pouvant avoir une influence sur le nombre d'heures hebdomadaires passées dans les cafés ainsi que la quantité d'alcool consommée dans les débits de boisson chez les clients des cafés urbains en Norvège ?

    En 1991, une enquête à l'aide d'un questionnaire détaillé a été menée auprès de 1053 clients dans 41 cafés détenant une license autorisant la vente d'alcool à Oslo, en Norvège.

    Les cinq plus importants prédicteurs du temps passé dans les cafés étaient : la situation familiale (bêta=0.20), le travail (bêta=0.18), les ressources économiques personnelles et le sexe (tous deux bêta=0.15) et l'âge (0.11).

    Ces facteurs étaient également des prédicteurs significatifs du nombre de jours pendant lesquels, au cours des quatre semaines précédentes, les sujets avaient bu quatre verres d'alcool ou plus dans les cafés.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Boisson alcoolisée, Café bar, Enquête, Norvège, Europe, Motivation, Histoire familiale, Statut professionnel, Statut social, Sexe, Age, Milieu urbain, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Alcoholic beverage, Cafe bar, Inquiry, Norway, Europe, Motivation, Family story, Professional status, Social status, Sex, Age, Urban environment, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0594072

    Code Inist : 002B18C05B. Création : 09/06/1995.