logo BDSP

Base documentaire


  1. Correlates of sexual risk-taking among gay male substance abusers.

    Article - En anglais

    Ce document étudie les comportements sexuels à risque dans un échantillon d'homosexuels et de bisexuels actifs commençant un traitement pour leur toxicomanie (n=383), et identifie les corrélations de rapports sexuels anaux sans protection au sein de ce groupe.

    La prise de risque était grande puisque 55% d'entre eux avaient eu des RASP (rapports anaux sans préservatif) dans les 90 jours précédents.

    Les coefficients de corrélation de RASP variaient quelque peu selon qu'il s'agissait d'un premier partenaire seulement ou de partenaires successifs.

    Les variables concernant la toxicomanie (nombre de drogues consommées, utilisation de produits inhalés ou de substances psychostimulantes au moment des rapports, durée de la toxicomanie alcool/drogue, problèmes de perte de contrôle associées à l'abus d'alcool et de drogues) semblent jouer un rôle important dans les RASP et avec les partenaires différents.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Alcoolisme, Homosexualité, Bisexualité, Mâle, Prise risque, Comportement sexuel, Relation sexuelle, Condom, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Alcoholism, Homosexuality, Bisexuality, Male, Risk taking, Sexual behavior, Sexual intercourse, Condom, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0594070

    Code Inist : 002B18C05A. Création : 09/06/1995.