logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La formation des chirurgiens en Suisse.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Surgical training in Switzerland.

    Le protocole de formation des chirurgiens suisses est devenu caduc et le nombre de nouveaux chirurgiens qui se voient attribuer un diplôme trop élevé.

    Une révision de la formation devra tenir compte des exigences croissantes des patients, de l'interdisciplinarité des traitements, des modifications rapides des techniques chirurgicales.

    Elle devra offrir une possibilité de spécialisation plus précoce au sein de la chirurgie générale mais réservé celle-ci à ceux qui resteront à long terme dans les grands centres hospitaliers, elle devra intégrer des activités de recherche chirurgicale et les reconnaître comme partie de la formation.

    Mots-clés Pascal : Homme, Enseignement universitaire, Chirurgien, Suisse, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Human, Higher education, Surgeon, Switzerland, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 94-0547283

    Code Inist : 002B30A09. Création : 09/06/1995.