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  1. Les handicapés et les bâtiments à usage éducatif.

    Ouvrage - En français

    De plus en plus souvent, les enfants handicapés physiques ou mentaux poursuivent leurs études dans des écoles ordinaires.

    Réussir leur insertion dans la vie quotidienne de la classe dépendra non seulement des aptitudes des enseignants, mais aussi des locaux et des équipements mis à leur disposition.

    Le lecteur trouvera dans ce rapport des conseils sur la conception et l'adaptation des bâtiments à usage éducatif afin de mieux répondre aux besoins de tous les enfants.

    Il s'appuie sur les expériences de spécialistes et sur des exemples ayant fait leurs preuves dans les pays de l'OCDE.

    Il constitue une source d'informations importante pour les administrateurs, les concepteurs et les enseignants.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Arriération mentale, Handicap physique, Architecture, Accessibilité, Equipement collectif, Intégration sociale, Milieu scolaire, Insertion, Bâtiment, Etablissement scolaire, Urbanisme, Aménagement, Espace, Europe, Vie quotidienne

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Mental retardation, Physical handicap, Architecture, Accessibility, Collective equipment, Social integration, School environment, Insertion, Buildings, Educational facility, Town planning, Management, Space, Europe, Daily living

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FJ10/0262

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 09/06/1995.