logo BDSP

Base documentaire


  1. Rapport ERPURS : Evaluation de l'impact de la pollution atmosphérique urbaine sur la santé en Ile-de-France 1987-1992.

    Rapport - En français

    Cette étude présente, pour la période comprise entre 1987 et 1992, l'évaluation des risques pour la santé liés à la pollution atmosphérique, à partir de l'analyse des pathologies donnant lieu à des décès, à des hospitalisations, à des consultations aux urgences pédiatriques, à des visites médicales à domicile, ou à des arrêts de travail.

    Les résultats observés en Ile-de-France, présentés dans ce rapport, vont permettre la mise en place d'un système permanent de surveillance de Santé Publique dans la région.

    Ce système de surveillance, le premier de ce type en France, sera couplé au réseau de mesure de la qualité de l'air, et permettra de suivre l'évolution des indicateurs de pollution et leurs répercussions sur la santé. (R. FERRY.).

    Mots-clés Pascal : Pollution air, Facteur risque, Santé, Surveillance sanitaire, Epidémiologie, Réseau, Milieu urbain, Ile de France

    Mots-clés Pascal anglais : Air pollution, Risk factor, Health, Sanitary surveillance, Epidemiology, Network, Urban environment, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : CB00/0037

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 09/06/1995.