logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Immunologie clinique.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : Clinical immunology.

    Ce traité est divisé selon les chapitres suivants :

    • Introduction,

    • Transplantation,

    • Affections rhumatologiques,

    • Maladies d'organes,

    • Réactions d'Hypersensibilité,

    • Néoplasmes,

    • Immunodéficience et Infections,

    • Immunomanipulations et Tests immunologiques.

    Dans l'introduction, nous présentons les acteurs en mettant l'accent sur les mécanismes sous-jacents des réponses immunitaires et en définissant succinctement les réactions d'hypersensibilité.

    Chacun des chapitres qui suivent traitera des données immunopathologiques pour chaque maladie ; celles-ci seront présentées en fonction de l'état clinique du patient, cela, sous l'angle diagnostique et thérapeutique.

    (R.A..).

    Mots-clés Pascal : Immunologie, Maladie, Immunodéficit, Infection, Transplantation, Organe, Vaccin, Immunothérapie, Immunodéficit acquis syndrome, Maladie congénitale, Tumeur maligne, Allergie, Système immunitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Immunology, Disease, Immune deficiency, Infection, Transplantation, Organ, Vaccine, Immunotherapy, AIDS, Congenital disease, Malignant tumor, Allergy, Immunity system

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FR70/0006

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 09/06/1995.