logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Des hommes en bleu, chez les femmes en blanc. Quel rôle pour les ateliers dans la maintenance des année 2000 de l'hôpital neuro-cardiologique de Lyon ?

    Thèse/mémoire - En français

    Les ateliers techniques de l'Hôpital Neuro-Cardiologique de Lyon sont une petite partie des services logistiques, organisés très classiquement par métiers du bâtiment et de la sécurité.

    Si leurs prestations sont globalement bonnes, des insuffisances et des retards techniques amènent à se poser la question de leur avenir.

    Celui-ci est dicté bien sur par les évolutions techniques, mais aussi par les choix stratégiques.

    Non pas la tentation du privé, rejetée par le Projet d'Etablissement, mais plutôt par le type de maintenance à développer.

    Car là est le véritable enjeu pour les ateliers, être au coeur d'une fonction stratégique pour l'hôpital : la maintenance.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Personnel technique, Maintenance, Sécurité, Stratégie, Système information, Ressources humaines

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Technical staff, Maintenance, Safety, Strategy, Computer system, Human ressources

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA94/0161

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 09/06/1995.