logo BDSP

Base documentaire


  1. Le devenir de l'investissement au CHG de Saint-Pierre-le-Tampon : perspectives de financement et contribution à l'élaboration d'une politique de relance.

    Thèse/mémoire - En français

    Quinze ans après son ouverture, la lecture des bilans du CHG laisse apparaître un endettement faible mais en augmentation et un autofinancement relativement satisfaisant mais en régression.

    Parallèlement, le vieillissement du patrimoine et l'augmentation qualitative et quantitative de l'activité engendrent un important besoin de renouvellement et de modernisation.

    Dans un contexte crucial pour l'établissement en terme de positionnement dans le dispositif sanitaire local, il est urgent de pouvoir réunir sans délai les conditions financières, techniques et organisationnelles d'une relance de l'investissement.

    Pour ce faire, l'établissement doit poursuivre la rationalisation de son processus décisionnel et développer à la fois une méthode d'analyse financière et une démarche de programmation pluri-annuelle de ses projets d'investissement.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Investissement, Gestion hospitalière, Budget, Analyse financière, Budget programme

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Investment, Hospital management, Budget, Financial analysis

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA94/0117

    Code Inist : 002B30A04B. Création : 09/06/1995.