logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Evolution de la morbidité hospitalière de la coqueluche entre le 1er janvier 1983 et le 30 juin 1994 en Guadeloupe.

    Article - En français

    Fulltext.

    Malgré des limites liées à sa nature rétrospective, cette enquête de morbidité hospitalière a montré une augmentation significative des cas de coqueluche en Guadeloupe, à partir de janvier 1989.

    L'élévation sensible durant les 6 premiers mois de 1994 peut apparaître comme le résultat d'une recherche - action et plaide pour la mise en place d'une surveillance clinique et biologique de la maladie chez les nourrissons aussi bien que chez les enfants et les adultes.

    Mots-clés Pascal : Coqueluche, Morbidité, Hôpital, Guadeloupe

    Mots-clés Pascal anglais : Whooping cough, Morbidity, Hospital, West Indies

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 95/02 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 09/06/1995.