logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Contribution de l'assistant social à la santé au travail au Bénin : les causes d'un échec et les leçons à en tirer.

    Article - En français

    Cette étude documentaire analyse de façon rétrospective comment des activités d'assistance sociale ont été menées dans des entreprises étatiques et semi-privées au Bénin.

    Partant d'une expérience vécue de 1983 à 1988, l'étude met l'accent sur l'intérêt et les difficultés de l'intégration des assistants sociaux dans le système de santé au travail béninois.

    Dans un pays où la médecine du travail s'occupe surtout des soins curatifs, c'est une expérience qui mérite d'être reprise.

    Son succès dépend de la collaboration de tous les partenaires dans l'entreprise comme en dehors de celle-ci.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Médecine travail, Entreprise, Politique, Travailleur, Bénin, Assistant social, Partenariat

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational medicine, Firm, Policy, Worker, Social worker, Collaboration between services and institutions

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 94 N

    Code Inist : 002B30B03. Création : 09/06/1995.