logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'incontinence urinaire et le placement en institution de soins prolongés.

    Article - En français

    Le motif le plus souvent évoqué pour justifier du placement en institution d'une personne âgée est l'incontinence urinaire.

    Non seulement constitue-t-elle l'un des facteurs motivant une demande de placement, dans bien des cas elle est le facteur décisif du refus d'une personne d'accéder à une résidence d'accueil et de son orientation vers un établissement de soins prolongés.

    Une réflexion à l'intention des intervenants et acteurs sociaux concernés par les dépenses de santé attribuables au vieillissement et à l'institutionnalisation des aînés.

    Mots-clés Pascal : Incontinence urinaire, Vieillard, Dépense, Santé, Etablissement moyen et long séjour

    Mots-clés Pascal anglais : Urinary incontinence, Elderly, Expenditure, Health, Medium and long stay institution

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.