logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. S'entendre sur l'accompagnement des personnes âgées sourdes.

    Article - En français

    L'espérance de vie des individus présentant une déficience auditive correspond en principe à celle de la population générale.

    Par conséquent, elle n'attire pas une attention particulière.

    Ce qui est remarquable est plutôt le nombre global de personnes qui atteignent un âge avancé, et l'incidence croissante de malentendance ou de surdité qui se déclare chez ces personnes au fur et à mesure que les années passent.

    Ce constat nous amène à réfléchir sur la manière dont tous les déficients auditifs, qu'ils soient sourds précoces ou devenus sourds, vivent leur vieillesse, et sur l'accompagnement qui serait indiqué afin de garantir que leurs dernières années soit de bonnes années.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Surdité, Vieillard

    Mots-clés Pascal anglais : Hearing loss, Elderly

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.