logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'évaluation de la qualité des soins infirmiers dans l'unité de soins ; méthodes et enjeux.

    Article - En français

    Se préoccuper de la qualité de la prestation infirmière constitue un changement d'habitudes au profit d'une responsabilisation plus grande.

    Des modèles différents peuvent être à la base des soins, ou ils sont décidés sur la base du savoir infirmier ou l'on considère que le savoir principal est au niveau de la personne soignée.

    Un référentiel élaboré à partir des normes professionnelles validées par des experts permet de mesurer l'écart dans la pratique observée.

    La mesure de la qualité a trois orientations : les ressources, les processus, les résultats et l'on peut utiliser une méthode globale ou partielle qui favorisent toutes deux la participation des acteurs directs du soin.

    Mots-clés Pascal : Qualité, Soin, Personnel sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Quality, Care, Health staff

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.