logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'assurance maladie : étude comparée des données de la C.N.A.M.T.S. et de la commission des comptes de la sécurité sociale.

    Article - En français

    Pour l'année 1994, le régime général de l'assurance maladie a dépensé 413,8 milliards de francs pour le versement de ses prestations, soit un accroissement de+3,2% par rapport à l'année précédente.

    La croissance observée pour 1993 était de+5,7%. Selon les valeurs de l'indice mensuel calculé, en base 100 au 1er janvier 1990, les dépenses se sont accrues, au cours de l'année 1994, au rythme moyen mensuel de+0,3%, soit une évolution identique à celle observée l'année précédente (+0,3% en moyenne mensuelle en 1993) ; la valeur retracée pour le mois de décembre est de+0,6%.

    Mots-clés Pascal : Assurance maladie, Donnée statistique, Dépense, Santé, Etude comparative, Gestion, CNAMTS, Prestation en nature, Remboursement, Sécurité sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Health insurance, Statistic data, Expenditure, Health, Comparative study, Management, National sickness insurance fund, Reimbursement, Social security

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 5002

    Code Inist : 002B30A07B. Création : 09/06/1995.