logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'hospitalisation à domicile en Europe et en Amérique du Nord.

    Article - En français

    Le C.R.E.D.E.S. vient de publier une étude comparative sur l'hospitalisation à domicile (H.A.D.) en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.

    L'hospitalisation à domicile apparaît aux Etats-Unis dès 1947, sous l'impulsion du docteur Bluestone, qui se trouvait confronté à un problème de saturation de locaux... et en France, dès 1951 où le Pr Siguier de l'Hôpital Tenon (AP-HP), retient aussi ce type de solution pour faire face à un surnombre de malades (une structure sera mise en place à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris-AP-HP dès 1957)

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Hospitalisation, A domicile, Soin, Etats Unis, Amérique du nord, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Canada, Grèce, Europe, Alternative hospitalisation, Système soin

    Mots-clés Pascal anglais : Hospitalization, At home, Care, United States, North America, United Kingdom, Germany, Spain, Italy, Canada, Greece, Europe, Alternative to hospital care, Health care system

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 4838

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 09/06/1995.