logo BDSP

Base documentaire


  1. Designing health communication campaigns : what works ?

    Ouvrage - En anglais

    Traduction en français : Conception de campagnes de communication sur la santé : quelle est la bonne approche ?

    S'appuyant sur l'analyse de campagnes de communication de masse sur des thèmes de santé, ou de programmes de santé communautaire comportant un volet communication de masse, les auteurs essaient de dégager les concepts généraux et les facteurs à prendre en compte pour la réalisation de campagnes efficaces.

    L'apport des théories des sciences sociales (apprentissage social, marketing social, Health Model Belief...), la recherche en matière d'évaluation informative et le choix d'objectifs raisonnables permettent l'adéquation d'une technique de communication de masse au but à atteindre qui est le changement des comportements individuels en matière de santé.

    Mots-clés Pascal : Etats Unis, Education sanitaire, Campagne de masse, Information public, Média, Comportement, Santé, Evaluation, Méthode, Théorie, Organisme étude recherche et information

    Mots-clés Pascal anglais : United States, Health education, Mass campaign, Public information, Media, Behavior, Health, Evaluation, Method, Theory, Research and information body

    Notice produite par :
    CFDSP - Centre Français de Documentation en Santé Publique

    Cote : I.06.L.BAC

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 09/06/1995.