logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Alimentation : dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es.

    Article - En français

    Les Français ont gardé face à leur alimentation une attitude assez conservatrice : 94% boivent ou mangent au petit déjeuner, pour le déjeuner à 69% ils se retouvent chez eux et leur repas comporte de la viande (66%), des légumes et il se finit par un produit laitier et/ou un dessert, surtout un fruit. le pain est présent 3 fois sur 4. Le dîner se passe aussi à la maison et est moins abondant que le déjeuner.

    Le « light » n'est accueilli qu'avec un oui, mais...

    Les Français sont cependant conscients que l'alimentation joue un rôle important dans la santé (98%). Le capital nutrition des Français est à protéger pour la préservation de leur santé.

    Mots-clés Pascal : Comportement alimentaire, Alimentation, Composition, Repas, Préparation, Aliment, Donnée statistique, France, Enquête

    Mots-clés Pascal anglais : Feeding behavior, Feeding, Composition, Meal, Preparation, Food, Statistic data, France, Inquiry

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 09/06/1995.