logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les enseignants et l'éducation pour la santé.

    Rapport - En français

    Etude quantitative auprès d'un échantillon national (400 personnes) représentatif d'enseignants des classes de maternelles et de primaires dans le secteur public.

    L'objectif était de cerner l'attitude des enseignants à l'égard de la santé et leur propre rôle, les thèmes souhaités et à aborder avec quel pédagogie et quels partenaires.

    Il en ressort 4 groupes d'enseignants ayant des attitudes différentes face à l'éducation pour la santé : les éducateurs, les ambigus, les passifs et les puristes.

    Mots-clés Pascal : Donnée statistique, Education sanitaire, Enseignant, Ecole primaire, Ecole maternelle, France, Compte rendu, Enquête, Echantillon, Sondage statistique, Entretien

    Mots-clés Pascal anglais : Statistic data, Health education, Teacher, Primary school, Nursery school, France, Report, Inquiry, Samples, Statistical sampling, Interview

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 09/06/1995.