logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'insécurité routière.

    Article - En français

    500 000 tués, 10 millions de blessés, tels sont les chiffres des accidents de la route dans le monde.

    Les pays en voie de développement sont particulièrement touchés faute de moyens pour faire une prévention efficace qui existe dans les pays les plus motorisés.

    La France est ainsi passée de 16 600 tués et 388 000 blessés en 1970 à 9 000 tués et 185 000 blessés actuellement.

    Il reste toujours cependant des populations à risque (les hommes, les jeunes...) et des comportements dangereux (alcool, vitesse, non respect du code de la route..). Les conducteurs peuvent toutefois minimiser les risques en adoptant certaines règles de sécurité (port du casque, s'attacher...) et en respectant le code de la route.

    Mots-clés Pascal : Accident circulation, Population, Risque élevé, Donnée statistique, Prévention accident, Facteur risque, France

    Mots-clés Pascal anglais : Traffic accident, Population, High risk, Statistic data, Accident prevention, Risk factor, France

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 09/06/1995.