logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La loi Evin risque-t-elle d'être dénaturée ?

    Dossier de presse - En français

    Lors de cette conférence de presse ont été révélés les résultats du sondage traduisant l'opinion des Français à l'égard de l'application de la loi Evin.

    De nombreuses personnalités du monde de la santé (Claude Evin, Jean Bernard, Jean-François Lacronique, etc..) ont apporté leur soutien à cette iniative visant à décourager les membres de l'Assemblée Nationale et du Sénat de voter des amendements mettant en péril l'application de la loi.

    Le corps médical avait à cette occasion lancé également un appel aux parlementaires.

    Quelques documents rappellent les derniers chiffres concernant les Français et le tabac, concernant l'industrie du tabac et concernant les risques liés au tabac.

    Mots-clés Pascal : Programme sanitaire, Tabagisme, Réglementation, Média, Prévention, Risque, Publicité, Tabac, Médecin, Industrie tabac, France, Tumeur maligne, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Sanitary program, Tobacco smoking, Regulation, Media, Prevention, Risk, Advertising, Tobacco, Physician, Tabacco industry, France, Malignant tumor, French act of parliament

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Code Inist : 002B30A01. Création : 09/06/1995.