logo BDSP

Base documentaire


  1. Les médicaments essentiels : agir pour plus d'équité.

    Brochure - En français

    Le Programme d'Action de l'OMS pour les médicaments essentiels a été créé en 1981 pour aider les états membres à assurer la fourniture régulière, au moindre coût, et l'utilisation rationnelle d'un certain nombre de médicaments et de vaccins sûrs et efficaces, de qualité satisfaisante.

    Cette brochure décrit la genèse du concept et examine les différentes composantes d'une politique pharmaceutique nationale ainsi que certains des problèmes rencontrés actuellement par les pays en voie de développement dans l'achat, la distribution et l'utilisation des médicaments.

    Elle analyse aussi le rôle du Programme d'Action, en particulier dans le domaines d l'appui aux pays et de l'information, et elle examine les perspectives d'évolution de la situation pharmaceutique mondiale.

    (4ème de couverture).

    Mots-clés Pascal : Médicament, Programme, Politique sanitaire, Industrie pharmaceutique, Coût, Accessibilité, Soin, Pays en développement

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Program, Health policy, Pharmaceutical industry, Costs, Accessibility, Care, Developing countries, WHO

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 09/06/1995.