logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Prévention et soins des toxicomanes en France : le livre blanc, pour un plan d'urgence et une politique cohérente.

    Rapport - En français

    Ce rapport est avant tout une liste de propositions pour améliorer la prise en charge des toxicomanes et accélérer les programmes de prévention.

    Les auteurs demandent un doublement immédiat des capacités d'accueil en centre et en lits de sevrage en hôpitaux ainsi que l'élargissement du nombre de programme de méthadone.

    Ils appellent aux alternatives à l'incarcération, alternatives autre qu'un enfermement.

    Enfin, ils insistent sur la nécessité de renforcer la prévention.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Hôpital, Sevrage, Formation, Milieu carcéral, Prévention, Rejet social, France, Compte rendu, Substitution, Prise en charge, Centre hébergement

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Hospital, Weaning, Formation, Carceral environment, Prevention, Social rejection, France, Report, Substitution, Treatment costs paid for by the health insurance fund, Reception centre for the homeless

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : S17 ASS

    Code Inist : 002B30. Création : 09/06/1995.