logo BDSP

Base documentaire


  1. Ecole et intégration des immigrés.

    Fascicule - En français

    Ce dossier sur la place de l'école dans l'intégration ou l'exclusion des enfants de migrant est constitué de larges extraits d'ouvrages ou enquêtes réalisés sur ce sujet.

    Si le débat est vif en France, il est également d'actualité au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède et aux Etats-Unis, même si les réponses sont différentes.

    Mots-clés Pascal : Immigrant, Enfant, Ecole, Intégration sociale, Religion, Culture, Langue, France, Royaume Uni, Allemagne, Pays bas, Suède, Etats Unis, Etude comparative, Echelon international, Marginalisation, ZEP, Action sociale, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Immigrant, Child, School, Social integration, Religion, Culture, Tongue, France, United Kingdom, Germany, Netherlands, Sweden, United States, Comparative study, International scope, Social marginalisation, Priority educational area, Social welfare, French act of parliament

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 5 WHI

    Code Inist : 002B30A. Création : 09/06/1995.