logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Ecole et intégration des immigrés.

    Fascicule - En français

    Ce dossier sur la place de l'école dans l'intégration ou l'exclusion des enfants de migrant est constitué de larges extraits d'ouvrages ou enquêtes réalisés sur ce sujet.

    Si le débat est vif en France, il est également d'actualité au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède et aux Etats-Unis, même si les réponses sont différentes.

    Mots-clés Pascal : Immigrant, Enfant, Ecole, Intégration sociale, Religion, Culture, Langue, France, Royaume Uni, Allemagne, Pays bas, Suède, Etats Unis, Etude comparative, Echelon international, Marginalisation, ZEP, Action sociale, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Immigrant, Child, School, Social integration, Religion, Culture, Tongue, France, United Kingdom, Germany, Netherlands, Sweden, United States, Comparative study, International scope, Social marginalisation, Priority educational area, Social welfare, French act of parliament

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 5 WHI

    Code Inist : 002B30A. Création : 09/06/1995.