logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Santé et apprentissages.

    Ouvrage - En français

    Cet ouvrage réunit une quarantaine d'articles traitant de manière dialectique et critique les relations qui s'établissent entre la santé des enfants et des jeunes d'une part, et leurs potentialités d'accès aux apprentissages d'autre part.

    Deux thèmes servent de fil conducteur à cette réflexion.

    Le premier est ainsi résumé « Vers un mieux-être pour mieux apprendre » et il regroupe des articles sur le développement équilibré de l'enfant, la place de l'école et le rôle de la famille.

    Le second thème est une interrogation : « La maladie est-elle une entrave aux apprentissages ? » et concerne les troubles du langage, l'anxiété de l'écolier et la place de l'enfant handicapé ou malade dans le système scolaire.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Adolescent, Adulte jeune, Apprentissage, Représentation mentale, Santé, Maladie, Bilan santé, Médecin généraliste, Service santé, Milieu scolaire, Ecole, Trouble langage, Parole, Trouble anxieux, Handicap, Enfant maltraité, Diabète, Hôpital, Promotion santé, Développement psychologique

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Adolescent, Young adult, Learning, Mental representation, Health, Disease, Medical check up, General practitioner, Health service, School environment, School, Language disorder, Speech, Anxiety disorder, Handicap, Child abuse, Diabetes mellitus, Hospital, Health promotion, Psychological development

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : R2b ELH

    Code Inist : 002B30A. Création : 09/06/1995.