logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La division sociale de la santé. Santé publique, médecine et société.

    Thèse/mémoire - En français

    Les questions abordées dans ce travail peuvent se résumer à un extrait de l'introduction : Médecine et médicalisation sont devenues le pivot de toute approche de la santé : au terme de quels processus ont-elles acquis une telle position, largement reconnue comme légitime dans les sociétés occidentales ?

    L'accessibilité croissante des soins médicaux est-elle une garantie de l'homogénéisation sociale en la matière ?

    Comment rendre compte des écarts persistants ?

    Les enjeux de la santé publique sont-ils réductibles aux enjeux de la prévention médicale.

    (extrait du texte).

    Mots-clés Pascal : Recherche scientifique, Sciences sociales, Sociologie, Santé, Comportement, Politique sanitaire, Société, Santé publique, Littérature grise, Etude critique, Pratique santé

    Mots-clés Pascal anglais : Scientific research, Social sciences, Sociology, Health, Behavior, Health policy, Society, Public health, Grey literature, Critical study, Self care

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.