logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude de suivi des toxicomanes incarcérés. Evaluation de la recherche-action menée à Fleury-Mérogis en 1986.

    Rapport - En français

    Ce rapport se veut avant tout une évaluation d'une expérience qui s'est déroulée en 1986, dans la prison de Fleury-Mérogis, auprès de toxicomanes incarcérés.

    Cette expérience avait pour but de fournir aux détenus une information sur le fonctionnement des centres sanitaires spécialisés, ceci dans le cadre d'un travail de réflexion en groupe avec des professionnels.

    Les résultats de cette étude de suivi montrent que dans leur majorité, les sujets ont effectivement modifié leur comportement vis-à-vis de la prise de drogues et vis-à-vis des institutions soignantes.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Milieu carcéral, Information, Malade, Efficacité, 1986, Suivi malade, Recherche action, Action terrain

    Mots-clés Pascal anglais : Drug abuse, Carceral environment, Information, Patient, Efficiency, Patient follow up, Action research, Report on field work activity

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : PAT373

    Code Inist : 002B30A11. Création : 09/06/1995.